Left 4 Dead 974 - Forum Clan [-NEv1-]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Yosh tout le monde !!!!
Commincation trop chère !! EmptyLun 15 Juil - 20:21 par bl4ck_maiden974

» Cherche Joueurs Pour Jouer A L4D ( Steam )
Commincation trop chère !! EmptySam 3 Nov - 21:40 par WARZONE974

» Création du groupe STEAM L4D 974
Commincation trop chère !! EmptySam 21 Juil - 18:23 par sicarius974

» le lien de telechargement des patchs sur clubic fonctionne plus
Commincation trop chère !! EmptyDim 28 Aoû - 18:50 par Fm974

» telecharger la version 3.3.5
Commincation trop chère !! EmptyVen 8 Juil - 1:19 par Invité

» Tuto jouer à Wow GRATUITEMENT (Serveur Ivalice) NOUVEAU LIEN*
Commincation trop chère !! EmptyMar 10 Mai - 21:24 par Invité

» ma presantation
Commincation trop chère !! EmptyLun 14 Mar - 2:31 par spyro

» Présentation brako974
Commincation trop chère !! EmptySam 29 Jan - 1:45 par brako974

» est ce logique?
Commincation trop chère !! EmptySam 22 Jan - 3:23 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clement3535

Nos membres ont posté un total de 1083 messages dans 191 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Commincation trop chère !!

3 participants

Aller en bas

Commincation trop chère !! Empty Commincation trop chère !!

Message  Misterg Mar 17 Juin - 13:48

Article du JIR du 16/06/08 :


Bilan mitigé pour l’ADSL dans les Dom



Dans sa dernière lettre mensuelle, l’Arcep (Autorité de régulation des communications et des postes) dresse un bilan du marché des télécoms dans l’Outre-mer. Sans surprise, ce document confirme que la situation est loin d’être satisfaisante. En matière de téléphonie, l’Arcep explique ainsi "qu’une offre illimitée équivalente sera vendue à un prix plus élevé Outre-mer qu’en métropole, alors même que le client d’Outre-mer appelle plus souvent que son alter ego métropolitain". Du côté de l’Internet, le bilan est encore plus négatif. Dans les différents départements concernés, les tarifs affichés par les opérateurs sont en effet largement au-dessus de ceux de métropole. Si la Guadeloupe tire son épingle du jeu avec des offres de 2 Mbps tarifées à 50 euros par mois, les clients Réunionnais doivent quant à eux se contenter de tarifs proches de 65 euros. Enfin, sur le marché des mobiles, l’Arcep estime que la concurrence y est plus active que sur le plan national. Autre bonne nouvelle, l’Europe se dit prête à investir massivement pour développer les offres dans les régions ultrapériphériques. Danuta Hübner, commissaire européen pour la politique régionale, rappelle ainsi que les fonds structurels de l’Union ont déjà soutenu sur la période 2000-2006, des projets liés à la société de l’information pour un montant de près de 7 milliards d’euros. Sur cette somme, 1,2 milliard ont été utilisés en vue de cofinancer des infrastructures de télécommunication dans les zones désservies. "Cet effort sera poursuivi et même renforcé dans la période 2007-2013 et devrait attendre près de 15 milliards d’euros" rajoute Danuta Hübner. En attendant, en métropole, les Internautes profitent déjà de forfaits très haut-débit de 100 Megas accessibles à 34 euros.

Ou va l'argent ?

Misterg

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commincation trop chère !! Empty Re: Commincation trop chère !!

Message  Fm974 Mer 18 Juin - 0:42

Commincation trop chère !! 514353 la question piège ! Commincation trop chère !! 514353 à la bourse voyons !!! bah oui quand on peut en profiter, bah ils en profitent....

Je vois bien le PDG dire : "on a réalisé 70% de notre bénéfice national à la Réunion" ... bah oui tout le monde le sait que la Reunion c'est un île de bourges Commincation trop chère !! 474203
Fm974
Fm974
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 39

http://974nev1.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Commincation trop chère !! Empty Re: Commincation trop chère !!

Message  Nikch Mer 18 Juin - 2:03

Misterg a écrit:Article du JIR du 16/06/08 :


Bilan mitigé pour l’ADSL dans les Dom



Dans sa dernière lettre mensuelle, l’Arcep (Autorité de régulation des communications et des postes) dresse un bilan du marché des télécoms dans l’Outre-mer. Sans surprise, ce document confirme que la situation est loin d’être satisfaisante. En matière de téléphonie, l’Arcep explique ainsi "qu’une offre illimitée équivalente sera vendue à un prix plus élevé Outre-mer qu’en métropole, alors même que le client d’Outre-mer appelle plus souvent que son alter ego métropolitain". Du côté de l’Internet, le bilan est encore plus négatif. Dans les différents départements concernés, les tarifs affichés par les opérateurs sont en effet largement au-dessus de ceux de métropole. Si la Guadeloupe tire son épingle du jeu avec des offres de 2 Mbps tarifées à 50 euros par mois, les clients Réunionnais doivent quant à eux se contenter de tarifs proches de 65 euros. Enfin, sur le marché des mobiles, l’Arcep estime que la concurrence y est plus active que sur le plan national. Autre bonne nouvelle, l’Europe se dit prête à investir massivement pour développer les offres dans les régions ultrapériphériques. Danuta Hübner, commissaire européen pour la politique régionale, rappelle ainsi que les fonds structurels de l’Union ont déjà soutenu sur la période 2000-2006, des projets liés à la société de l’information pour un montant de près de 7 milliards d’euros. Sur cette somme, 1,2 milliard ont été utilisés en vue de cofinancer des infrastructures de télécommunication dans les zones désservies. "Cet effort sera poursuivi et même renforcé dans la période 2007-2013 et devrait attendre près de 15 milliards d’euros" rajoute Danuta Hübner. En attendant, en métropole, les Internautes profitent déjà de forfaits très haut-débit de 100 Megas accessibles à 34 euros.

Ou va l'argent ?

ATTENTION ATTENTION !!


Il faut toujours prendre du recul face à l'information.. " Les Médias sont le Quatrième Pouvoir d'un Etat " rabbit
Cet article est complètement incomplet!!
Quoiqu'il en soit, ce ne sont QUE des constats, il n'y a aucune analyse approfondies dans cet extrait que l' Arcep dit... bon je vais de mon côté vérifier s'il n'y a pas d'étude appronfondie, ça se trouve, les journalistes et autres éditeurs ont du modifier, ou reduit le contexte !!

Je ne pense pas qu'un bureau puisse être si simpliste juste en disant " Ouais là bas c'est plus cher, etc ".. Un gamin est capable de le faire..
Je vais aussi me renseigner sur les agrégats de l'Arcep..
Et au final, si tout se résumait à comparer entre la France et la Métropole.. il faudrait peut être ouvrir un peu les yeux... si on était pas autant aidé à la Réunion et ça sur tous les plans, et pour tous les agents économiques ( ménages, entreprises ), on aurait RIEN.. enfin déjà là, on paierait beaucoup plus cher, pensez vous que cela amuse les capitalistes à nous faire payer plus cher ? Ils ne se sont pas tapé des études pour ne pas savoir qu'une faible compétitivité même en situation d'oligopole serait probablement synonyme de faible rentabilité.. enfin moi je reste perplexe, y'a toujours une raison à tout, et ce qui se passe concernant l'internet sur l'île est loin d'être aussi simple..

Parfois faut se poser des questions... c'est peut être injuste.. mais si c'est si flagrant.. pourquoi ne reagissent ils pas .. par exemple .. c'est une question qu'on peut se poser parmi tant d'autres.. aaah Smile

-----------------------------
EDIT : bon j'ai cherché, je suis carrement sur leur site... c'est un observatoire .. évidement sérieux.. sauf que j'ne trouve pas l'article..
-----------------------------
EDIT 2 : j'ai trouvé l'article .. en téléchargement ^^

Ou va l'argent ?

> ça dépend Smile, j'pense pas tellement qu'on ait énormement d'éxcedents ici..donc pas des tonnes pour les FAI, et même si ça vous parait beaucoup, je sais au moins UNE CHOSE .. c'est qu'au moment de redistribuer la valeur ajoutée ils se mordent les doigts ahaha eux aussi goutent aux taxes, et aux charges.
Et puis ..Euh on est combien sur l'ile ? combien de clients par FAI ? combien paye les services les plus rentables ? combien profitent des services gratuit ? .. Une entreprise ne vit pas... mais SURVIT ( comme les tortues lol ), au début, il n'y avait pas de clients.. pas beaucoup même !! France Télécom vendait l'internet cher, mais parce que ça ne leur rapportait pas grand chose sans doute, il faut bien amortir notre investissement c'est logique, comment ? Par une forte demande ( anticipée ), mais malheuresement, c'est trop " féb féb féb " cette demande xD, donc RIEN.. On peut supposer qu'il n'y a eu aucune demande parce que les gens ne sont pas intéressés ou ne connaissent pas ce qu'est l' INTERNET, donc il faut leur apprendre.. changer les mentalités.. mais comme je l'ai toujours pensé il y a quelques années, je me disais toujours qu'ici on évoluait MAL, pour évoluer techniquement, il faut aussi évoluer dans les mentalités.. et là ce n'est pas le cas, ce n'est de la faute de personne, mais peut être que pour permettre cette évolution dans la société, il faudrait une volonté POLITIQUE.. et comme vous le savez tous, à la Réunion, la volonté politique.. SANS COMMENTAIRE à vous de juger rabbit rabbit
Combien sont dans des situations qui reviennent cher aux FAI sur l'île ( j'avais déjà expliqué cette idée sur le Forum T2T, mais ils ont effacé toute la rubrique xD : pour faire vite, quelqu'un qui habite à Cilaos en théorie par rapport à un autre de St Denis, mais en réalité prouvée indéniable [ mdr ] coûte plus cher à une entreprise en télécommunication/NTIC.. comme France Telecom.. ou même iZi.. mais ils n'ont pas le droit de faire payer cher, car nous sommes dans une démocratie, un pays libre, createur des Droit de l'Homme et du Citoyen, tout le monde est égaux, donc il y a une péréquation tarifaire appliquée sur le marché, autrement dit, quelque soit la situation de l'individu, du client.. tout le monde paye le même prix.. c'est cool non Very Happy ).
Sinon justement par rapport à la parenthèse l'argent peut aller BEAUCOUP à l' ETAT Smile justement pour amortir, et rentabiliser les services collectifs qu'elle ne nous fait pas payer.. il faut bien réduire la dette nationale ahaha Laughing
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commincation trop chère !! Empty Re: Commincation trop chère !!

Message  Fm974 Mer 18 Juin - 2:45

MDRR le phylosophe contemporain en Nikch s'est reveillé ! bref tout sa pour dire qu'on en sait rien lol!
Fm974
Fm974
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 39

http://974nev1.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Commincation trop chère !! Empty Re: Commincation trop chère !!

Message  Nikch Mer 18 Juin - 2:49

Fm974 a écrit:MDRR le phylosophe contemporain en Nikch s'est reveillé ! bref tout sa pour dire qu'on en sait rien lol!

Ben j'ai une idée, mais si nos élus nous surveillent je risque gros.. mais comme on est dans un pays où l'expression est libre je vais quand même le dire tient ( en plus je suis Chuck Norris Laughing Laughing mi crain pa zot moin ).
Tout est cher, certes... ça parait compliqué de régler le probleme quand on s'y penche... certes.. mais il y a toujours des solutions ...
Comment j'peux en être sûr.. hm difficile de l'être à 100%. MAIS ! Dans d'autres pays ( lol ), beaucoups de politiques ont été confrontés à ce genre de problème voire PIRE !! Donc, quand on veut on peut.. mais nos dirigeants à l'échelle départementale veulent pas trop, en plus ils sont vieux, pas très dynamiques, faut du sang neuf ( ça c'est John Maynard Keynes qui le dit Laughing ) !! Twisted Evil Twisted Evil Faut motive ban na in pé, arrete grat zot postérieur, et bouz in pé, la solition zot néna, alor applik band... ****** et zot ** **** ******* ******* **************** ********* **** **** ********* ******** ( censuré à la demande de l'administrateur )
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commincation trop chère !! Empty Re: Commincation trop chère !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum