Left 4 Dead 974 - Forum Clan [-NEv1-]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Yosh tout le monde !!!!
Votre FAI/connection ? EmptyLun 15 Juil - 20:21 par bl4ck_maiden974

» Cherche Joueurs Pour Jouer A L4D ( Steam )
Votre FAI/connection ? EmptySam 3 Nov - 21:40 par WARZONE974

» Création du groupe STEAM L4D 974
Votre FAI/connection ? EmptySam 21 Juil - 18:23 par sicarius974

» le lien de telechargement des patchs sur clubic fonctionne plus
Votre FAI/connection ? EmptyDim 28 Aoû - 18:50 par Fm974

» telecharger la version 3.3.5
Votre FAI/connection ? EmptyVen 8 Juil - 1:19 par Invité

» Tuto jouer à Wow GRATUITEMENT (Serveur Ivalice) NOUVEAU LIEN*
Votre FAI/connection ? EmptyMar 10 Mai - 21:24 par Invité

» ma presantation
Votre FAI/connection ? EmptyLun 14 Mar - 2:31 par spyro

» Présentation brako974
Votre FAI/connection ? EmptySam 29 Jan - 1:45 par brako974

» est ce logique?
Votre FAI/connection ? EmptySam 22 Jan - 3:23 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clement3535

Nos membres ont posté un total de 1083 messages dans 191 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Votre FAI/connection ?

+2
LesLie
Fm974
6 participants

Aller en bas

Quel est votre FAI ?

Votre FAI/connection ? Vote_lcap17%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Votre FAI/connection ? Vote_lcap50%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Votre FAI/connection ? Vote_lcap25%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Votre FAI/connection ? Vote_lcap0%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre FAI/connection ? Vote_lcap8%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Votre FAI/connection ? Vote_lcap0%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre FAI/connection ? Vote_lcap0%Votre FAI/connection ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Votre FAI/connection ? Empty Votre FAI/connection ?

Message  Fm974 Dim 15 Juin - 16:35

petit sondage histoire de voir les connections internet de chacuns Wink
Fm974
Fm974
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 39

http://974nev1.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  LesLie Lun 16 Juin - 18:25

bah moi j'ai orange 512k ça me va pour le moment, même si ma livebox que j'aime Mad Mad Mad me casse les ... pieds ! rabbit

LesLie

Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 35
Localisation : Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Misterg Mar 17 Juin - 13:37

Retour aux sources, malheureusement ! Sad Sad Orange 512k pour ma nouvelle passion le MMORPG ( ping) !!

Tu peux dire que la livebox est le modem le plus pourri du plateau! j'arrive même pas à capter le réseau depuis ma cuisine (10m) ! Mad Mad

Misterg

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Mar 17 Juin - 19:39

Misterg a écrit:Retour aux sources, malheureusement ! Sad Sad Orange 512k pour ma nouvelle passion le MMORPG ( ping) !!

Tu peux dire que la livebox est le modem le plus pourri du plateau! j'arrive même pas à capter le réseau depuis ma cuisine (10m) ! Mad Mad

Ca va developper un cancer deja, des tumeurs si t n'laches pas cette live box, deja que le wifi est dangereux, et que tout signal faible serait apparement plus dangereux qu'un signal fort... allez comprendre...

Pense à ta vie misterg Laughing Laughing
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Misterg Mar 17 Juin - 21:45

Ptdr !! Very Happy :cyclops:

Mais c'est vrai il est merdique ! J'ai un autres modem (linksys) et je laisse quand même la livebox pour l'utiliser en cas d'orages.

Misterg

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Fiper Mer 18 Juin - 1:33

Bonjour j'atteris ici suite à ma lecture sur t2t ^^


Pour ceux qui me connaissent pas je suis un ancien joueur cs, et j'ai jamais vraiment arrêté ^^

bref petit constat que je peux faire :
Ca fait des années que je suis sur orange, et à chaque nouvel opérateur qui arrive c'est le même scénario : des offres alléchantes, des prix plus bas, bref tout pour plaire alors du coup beaucoup tentent l'expérience mais après plusieurs mois les choses commencent à se gater... Beaucoup de problèmes, le SAV qui assure pas, débit quasi nul etc...
Mon avis c'est qu'au début tout va bien puisque vous êtes à peine quelques dizaines (ou centaines) sur le FAI, puis après une fois que ya beaucoup de clients, la bande passante allouée par FT n'est pas suffisante pour satisfaire tout le monde.. Alors les FAI essayent bien de limiter la casse en mettant des bridages sur tel ou tel truc m'enfin bon c'est loin de régler le problème ^^

En tout cas entre payer un peu plus cher et avoir de la qualité tout le temps en toute heure, et payer moins cher puis ramer aux heures de pointe pour ouvrir la page de mon compte en banque, mon choix est vite fait.. Et pour l'instant l'expérience des autres me donnent plus ou moins raison dans ce choix.

Tant que l'Etat n'intervient pas pour soit installer un autre safe, soit réguler celui qui existe, les nouveaux FAI n'ont aucune chance..

Fiper

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Mer 18 Juin - 2:39

Fiper a écrit:Bonjour j'atteris ici suite à ma lecture sur t2t ^^


Pour ceux qui me connaissent pas je suis un ancien joueur cs, et j'ai jamais vraiment arrêté ^^

bref petit constat que je peux faire :
Ca fait des années que je suis sur orange, et à chaque nouvel opérateur qui arrive c'est le même scénario : des offres alléchantes, des prix plus bas, bref tout pour plaire alors du coup beaucoup tentent l'expérience mais après plusieurs mois les choses commencent à se gater... Beaucoup de problèmes, le SAV qui assure pas, débit quasi nul etc...
Mon avis c'est qu'au début tout va bien puisque vous êtes à peine quelques dizaines (ou centaines) sur le FAI, puis après une fois que ya beaucoup de clients, la bande passante allouée par FT n'est pas suffisante pour satisfaire tout le monde.. Alors les FAI essayent bien de limiter la casse en mettant des bridages sur tel ou tel truc m'enfin bon c'est loin de régler le problème ^^

En tout cas entre payer un peu plus cher et avoir de la qualité tout le temps en toute heure, et payer moins cher puis ramer aux heures de pointe pour ouvrir la page de mon compte en banque, mon choix est vite fait.. Et pour l'instant l'expérience des autres me donnent plus ou moins raison dans ce choix.

Tant que l'Etat n'intervient pas pour soit installer un autre safe, soit réguler celui qui existe, les nouveaux FAI n'ont aucune chance..

Bonjour, bienvenue à toi, je te suggère de te présenter dans la section Présentation ( si c'est déjà fait toutes mes excuses rabbit lol )!

L'Etat intervient, et France Telecom c'est le secteur public. Enfin pour préciser au cas où..
Installer un autre SAFE ? xD Non, mauvais pour l'environnement, on se bat tous pour le développement durable et la protection de l'ecosysteme, il faudrait détruire... faire fonctionner des machines qui vont polluer et casser le paysage Réunionnais.. bref, ce n'est pas une solution Smile [ bah oui ils y ont pensé quand meme Smile ]
Réguler celui qui existe ?? C'est à mon avis ce qu'ils font.. mais là tu vois, c'est comme si t'as un bout de macatia au chocolat ( hmm ché bon rabbit ! ), ensuite chaque matin vous êtes le seul à en manger un, plus tard, vous êtes deux, ensuite vous êtes trois, puis quatre, et ça ne fait qu'augmenter.. la part au début quand il n'y avait qu'une seule personne etait GROSSE et TOTALE, donc il y avait 100% d'éfficacité.. et à la fin ça se réduit.. voilà comment se traduit l'internet chez nous xDD pas moyen d'étendre de fléxibiliser les structures... enfin si mais là c'est un autre débat ( ben oui faut juste faire de la recherche et trouver ZE TRUC qui va tout régler rabbit ).
Et bien les nouveaux FAI viennent, non pas parcequ'ils sont SUICIDAIRES ( vendre à perte xDD ?? Y'a que la multinationale Microsoft qui fait ça xDDDD enfin plus trop ces derniers temps ), mais il viennent parce qu'ils pensent que notre marché va évoluer, c'est un peu un pari sur l'avenir enfin je pense, parce que si rien ne bouge, ils n'ont rien à rentabiliser ils vont l'avoir bien profond surtout qu'on est pas 1 million mdr, bref... rabbit
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Mer 18 Juin - 10:25

Quelqu'un est chez Only !!!

Faut supporter ce pauvre marmail' .. Laughing
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Fm974 Mer 18 Juin - 13:04

Salut Fiper ! ^^ présente toi se serai bien Wink

Dans ce que j'ai entendu ya pas longtemps, le safe n'est utilisé qu'à 40% !!!

Donc ce n'est pas le safe qui bloque mais bien les FAI qui économisent en louant qu'un nombre limité de bande passsante à FT.

Evidemment ce n'est pas assez car ils font sa en "flux tendu" (pour ceux qui savent pas c'est à peu près "donner juste ce qu'il faut au fur & à mesure de la demande") et c'est tout à fait normal pour tenir des prix concurrenciels car, à comparer à FT, ils n'ont pas eu sa sur un plateau d'argent par l'Etat, faut payer la maintenance au safe & l'infrastructure de FT (qui en retire en même temps un bénéfice), il

A la mise en place du safe, FT était le seul "FAI" donc évidemment, en tant que organisme public, il bénéficiait gratuitement du SAFE & avait juste l'avantage d'un surplus de bande passante, pas étonnant qu'il n'y ait pas de problème. (faudrait voir aujourd'hui mais je pense que sa a pas changé)

M'enfin quand même, je trouve que IZI se débrouille pas mal pour le moment, ya bien des problèmes mais comme tout les nouvelles FAI au début (j'ai eu des problèmes pires avec FT !! modem de m*** & travaux à tout va !)

______________________

+1 pour que l'Etat mette la main dans le c** de certains qui profitent.

Faut pas oublier qu'il y a pas longtemps, on a accusé FT de monopole, & bien ils gagnaient tellement sur notre tête qu'ils s'en foutaient de payer une amende ! c'est l'anarchie ! il fallait que la région/département signait un accord (!) avec FT afin de mettre un vrai prix de location/maintenance SAFE qui soit vraiment concurrenciel soit 10 fois moins au Go (60€ passe à 6€) !!!! Puis attendre encore 1 ans pour qu'il l'applique réellement !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_____________________

Décidément ....
Fm974
Fm974
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 39

http://974nev1.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Fiper Jeu 19 Juin - 5:17

40% du SAFE utilisé seulement ??!! erf si c'est ça c'est vraiment c** comme situation lol ^^

Euh par contre si je ne m'abuse, France Télécom n'a plus rien de public maintenant.. Nan ?

Fiper

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Jeu 19 Juin - 11:04

Fiper a écrit:40% du SAFE utilisé seulement ??!! erf si c'est ça c'est vraiment c** comme situation lol ^^

Euh par contre si je ne m'abuse, France Télécom n'a plus rien de public maintenant.. Nan ?

J'ai parlé selon une analyse, enfin d'après une discussion, un ancien professeur, me disait que les structures naturelles étaient à FT.. en générale c'est les entreprises publics ...

Bon après j'ai un doute comme tu dis, c'est possible, surement qu'elle a fait des OPA.. mais elle est toujours majoritaire..

Enfin quoiqu'il en soit, FT n'a pas du se détacher du public, et puis avec le nom, et puis avec sa politique "altruiste" ça m'étonnerait quand même .. lol à vérifier, mais j'suis plus sûr que c'est d'ordre public.
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Fm974 Jeu 19 Juin - 11:55

C'est exact l'etat est maintenant un entreprise privée mais l'etat est encore actionnaire mais minoritaire.

En conséquence, l'etat a payé les infrastructures de FT, & maintenant que FT est privé, il fait payer la location et la maintenance SAFE & infrastructure aux autres FAIs. Bref ils ont pas mis l'argent dans l'infrastructure mais en retirent les bénéfices, logique nan ? Very Happy

Heureusement que les autres FAi sont subventionnés pour l'installation de leur l'infrastructure (je pense aux cables opitques de Zeop financés par l'etat & l'europe) bref espérons que sa fasse bouger la situation actuelle.
Fm974
Fm974
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 39

http://974nev1.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Jeu 19 Juin - 17:05

Fm974 a écrit:C'est exact l'etat est maintenant un entreprise privée mais l'etat est encore actionnaire mais minoritaire.

En conséquence, l'etat a payé les infrastructures de FT, & maintenant que FT est privé, il fait payer la location et la maintenance SAFE & infrastructure aux autres FAIs. Bref ils ont pas mis l'argent dans l'infrastructure mais en retirent les bénéfices, logique nan ? Very Happy

Heureusement que les autres FAi sont subventionnés pour l'installation de leur l'infrastructure (je pense aux cables opitques de Zeop financés par l'etat & l'europe) bref espérons que sa fasse bouger la situation actuelle.

Il est normal que FT fasse payer la location et la maintenance du SAFE, vu qu'il est privé maintenant... sinon faut qu'il redevienne public xD
Et puis n'oublions pas que les autres FAI d'ici ne vendent que du SERVICE.. donc, ils peuvent pas non plus pousser le bouchon TROP loin, vu qu'ils achetent quelque chose qu'ils n'ont pas la capacité de vendre d'eux même :afro:
En fait pour résumer là ça arrange le déficit budgetaire public.. en somme, on a un peu plus d'argent... et si on a l'impression du contraire.. c'est à cause de l'inflation et de la crise débutée aux States dans l'immobilier ( vive les pro liberaux ).

Bah, si France Telecom est privé ils doivent perdre des masses, parce qu'en recuperant le SAFE et toutes les infrastructures ils ont un lourd fardeau, et des contraintes, c'est de garder toute la machine productive en bon état de marche pour tous... et ça... le privée est INCAPABLE de le faire, sauf avec des subventions, et bien sûr de la pression.. ce n'est pas rentable.. du tout car il n'est pas à l'origine de l'installation de ce SAFE, et ne l'a pas installé dans l'optique de rentabiliser un maximum Smile

Si FT est devenu une entreprise privée alors il est normal qu'elle agisse de maniere deloyale, mais il faut voir autrement : ni iZi, ni tout le reste, même s'ils sont tous réunis ne pourraient avoir une capacité de financement égale ( ce sont encore des PME à mon avis lol ) ... c'est de la production à perte.

FT est peut être privé - c'est sûrement l'effet UMP et les autres liberaux qui prennent de plus de en plus de place d'importance au gouvernement notamment notre président lui même -mais l'influence de l' Etat est tellement visible qu'on se demande si c'est vraiment un agent economique independant des institutions...
D'ailleurs regardez... aujourd'hui il n'y a pas que des mouvements de privatisation.. il y a aussi des mouvements inverses.. parce qu'on se rend compte que laisser les biens collectifs au privé est dangereux : en Angleterre et aux Etats-Unis, les pro-marchés-sans-entraves rabbit , du coup la population subit toutes les conséquences capitalistes : bléssés, décès, mécontentement en masse, on entend pas toujours chez nous ces faits, sauf quand il y a des accidents graves liés au fait que leur machine soient obsolètes .. Alors qu'ici, un cable electrique découpé pend au dessus de nous, ils viennent réparer rapidement, pour notre sécurité.. bien sur quand s'agit de reparer pour les autres FAI c'est different, c'est pas pour leur sécurité là.. en plus ils ne sont pas payé, et c'est ni dans leur priorités à mon avis xDDDD

Bah on n'peut pas tout avoir.. mais les gens preferent QUOI ? vivre .. ou MOURIR ? ( non je suis sérieux, en Angleterre ils ont voulu des bons tarifs dans leur reseaux urbain ferroviaire he ebn malheuresement ces tarifs attractifs se sont traduits par la mort d'une centaine de civils ... No .. aux States.. ce sont des accidents d'avion .. en Europe avec le Concorde.. ça a été le fameux crash qu'on connait tous, donc là on alterne : faut il PRIVATISER au risque de causer ces accidents ).. Rien n'est simple ^^'
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Fm974 Jeu 19 Juin - 19:23

lool Nikch sa commence à devenir du HS là !

Mi comprend pu rien si ou écrit trop ! mdrrrr ! l'essentiel Nikch, l'essentiel Wink
Fm974
Fm974
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 39

http://974nev1.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Jeu 19 Juin - 22:59

Oui mais bon, c'est du hors sujet depuis longtemps xDD faudrait transferer tous les messages ailleurs, sinon pour resumer, je dirais une chose, internet et les FAI à la Réunion, aucune débouchée, sauf pour le seul et unique entrepreneur, celui qui detient tout la sphere productive.
Donc, que nous soyons chez Orange, iZi, patati patata, quelque soit la connexion, il faudra attendre que Nassimah Dindar, Monsieur Verges, etc fassent un pas "réel" pour sentir la difference..

Si on regarde le sondage sur le forum ( à part le vote pour Only c'est moi xD mais j'savais pas que ça allait prendre en compte parce que j'avais deja voté !! ), ce sera juste pour peut etre après savoir comment c'est le service de chacun, mais là fallait demander l'avis de ceux qui votent xDD parce qu'on est trop peu pour l'instant Sad snif
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  bzm Dim 29 Juin - 16:37

Sa sert à rien de parler de FAI à la réunion les gars lol . On est petit dernier , l'état porte même pas attention à nous . On a encore les vieux réseaux en cuivre la . Faut faire une manifestation :p non je déconne mais faudrait trouvé une solution pour faire bougé les FAI et l'état car d'un coté il doivent financer un peu . Donc voila moi j'apporte ce que je pense . Personnellement moi j'ai orange 1méga sa tourne impec , mais bon quand je vois ce qu'ils ont en france je me sens rabaisser lol .

PS : Fuck les FAI qui Proposent des connection CHERE et après sa tourne pas au maximum.

bzm

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Nikch Lun 14 Juil - 1:28

Oui ( j'avais pas vu ton msg ).
Nikch
Nikch
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI/connection ? Empty Re: Votre FAI/connection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum